Dépêche : Renchérissez !

Photographie de la poupée "Paris-Byzance" réalisée par Karl Lagerfeld pour Chanel (2011)

Depuis douze ans, l’Unicef France organise une vente aux enchères visant à financer des campagnes de vaccination au Darfour. Dans cette région du Soudan, en proie à la guerre civile depuis de nombreuses années, les mouvements de population favorisent la résurgence d’épidémies évitables comme celles de rougeole, de coqueluche et de diphtérie.

L’édition 2014 des « Frimousses de créateurs » a pour thème l’opéra. Des artistes, des stylistes et des artisans d’art ont conçu des poupées inspirées de personnages de La Flûte enchantée, de La Traviata ou de L’Élixir d’amour. Seront également mises en vente le 24 novembre des poupées réalisées par une classe de cours élémentaire ainsi sensibilisée aux actions de l’Unicef, plusieurs œuvres contemporaines, dont de splendides photographies de danseuses telles Marie Agnès Gillot et Agnès Letestu, ainsi que bien d’autres lots à découvrir sur le site Internet dédié à la manifestation ou, sur place, au Théâtre du Châtelet dans une scénographie de Frédéric Fontan. C’est d’ailleurs l’occasion, pour les Parisiens, d’admirer une très belle vue de la capitale.

L’édition 2013 avait permis de réunir 185 000 €. Alors, renchérissez !

Exposition « Frimousses de créateurs », Théâtre du Châtelet, jusqu’au 23 novembre 2014, entrée libre. Vente aux enchères, au Théâtre du Châtelet ou sur Internet, le lundi 24 novembre 2014.

Auteur : Hélène Bourguignon

Hélène Bourguignon travaille depuis plus de dix ans dans le secteur de l'édition universitaire. Si elle aime son métier, elle apprécie aussi de se changer les idées...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.